NOS ACTUALITES

Rencontre familiale du 13 juin 2026

Articles - Image d'intro
Pour la rencontre de juin, nous avons cassé les codes ! Pour le plus grands bonheur de tous !

Car ce n'est pas un temps de "bien-être" que nous avons proposé,
Ni deux...
Mais bien trois temps distincts lors de cette après-midi de convivialité !

Pour cette rencontre de juin, nous avions envie d'offrir aux bénévoles un temps rien que pour eux...

Nous avons donc demandé à nos intervenantes de venir dès 13h pour leur faire une surprise en attendant l'arrivée des familles !

Nos supers bénévoles ont donc pu se faire cocooner à l'ombre des arbres, sous les mains habiles d'Aude Poirier, psychomotricienne, qui a gentiment accepté de venir remplacer l'intervenante prévue à l'origine (on pense aussi bien elle, en espérant qu'elle se rétablisse très vite !).

Une seule consigne : choisissez un ou plusieurs pictos représentant les parties du corps que vous souhaitez faire masser. Installez-vous et patientez !
On félicite les talents créatifs de Cynthia Nebout, qui a confectionné un magnifique "Bar à pictos" pour l'occasion !

Et ce n'est pas que le chant des oiseaux qui les ont bercés, mais bien les douces notes de Handpan réalisées par la talentueuse Julie Follin !

À partir de 14h, 8 familles nous ont rejoint et ont pu elles aussi profiter de ce temps magique en plus des activités habituelles.

Comme toujours, nous avons proposé aux aidants un temps de répit pour eux seuls après le goûter.
C'est Dominique Georget, l'une de nos supers bénévoles, qui a proposé une séance de Tai Chi au son du Handpan. Un moment fort de connexion à soi.

Merci à tous les bénévoles qui se sont investis pour faire de cette journée un moment si magnifique : Isabelle, Mathéo, Sarah, Sandra, Delphine, Cynthia, Maxime, Marie Jeanne, Lola, Françoise, Linda, Mathilde, Christine et Dominique.

Merci aux merveilleuses intervenantes qui nous ont énormément donné cet après midi là !

Merci à Camille Chuillet, notre chargée de projet pour s'être mouillée (au sens propre) afin que cette journée soit pleine de joie.

Merci à vous, les enfants, pour nous avoir offert vos plus beaux sourires. Merci aussi aux parents, pour la confiance que vous nous accordez et pour vos retours et encouragements si précieux.

Merci également à nos nombreux partenaires : Grand Cognac pour la mise à disposition du lieu, la Caf de la Charente, la CPAM de la Charente, la MSA des Charentes, l'association Fraineau ...

Et enfin, un énorme merci à Claire Coupaud, présidente d'Une Main Sur Votre Épaule, pour être venue capter la majorité de ces formidables instants !

Vous pouvez retrouver l'intégralité du reportage photo en cliquant ici !
Retour à la liste des articles